mardi 26 juin 2007

2 performances photo...


C’est à l’occasion de la fête du quartier des Mesnils Pasteur, ce samedi 30 juin que sont planifiées deux performances photo qui vont impliquer à la fois les habitants du quartier Mesnils Pasteur. C’est le photographe Pascal Tangay, québécois installé depuis 3 ans en Franche-Comté qui va mettre en scène les deux performances photographiques.
La première sera composée en fin de matinée, place du Poulet. « Je vais placer les habitants du quartier afin de former un symbole de partage et de fraternité, ensuite je vais photographier cela depuis le dernier étage d’une tour », présente le photographe.
A 16h, les habitants et les commerçants du quartier vont être réunis sur les grandes marches du centre social des Mesnils afin de faire une grande, voir très grande photo de famille du quartier. « D’habitude je fais du reportage photo où je suis passif face au sujet. Avec ces performances, c’est moi qui provoque et compose chaque tableau, je deviens alors maître du jeu, c’est une belle expérience », souligne Pascal Tanguay. Ces oeuvres seront ensuite exposées pour que chacun puisse en profiter.

Aucun commentaire: